Barbecue au charbon
Vous souhaiter vous équiper d'un barbecue afin de profiter du beau temps autour de bonnes grillades. Mais vous ne savez pas quel combustible choisir.
Faire un barbecue au chardon présente des avantages mais aussi des inconvénients.
Les avantages du barbecue au charbon
Un barbecue à l'ancienne avec de la vraie braise pour les fans du barbecue traditionnel. En effet avec un barbecue fait au charbon le goût des aliments est incomparable. On a cette saveur fumée qui sublime les aliments surtout les viandes ou le poisson. Son rapport qualité prix fait partie des avantages. Un barbecue à charbon revient moins cher qu'un barbecue à gaz ou autre combustible. Il ne requiert aucune technicité pour son démarrage contrairement aux barbecues électriques ou gaz. D'où le côté accessible à tout individu qui veut s'en procurer.
De plus il faut tenir compte de la fréquence et du nombre de personnes (couverts). Il existe tout type de format à savoir des petits que vous pouvez installer sur une table ou une desserte ; ou mieux encore si vous disposer d'un espace plus grand pourquoi pas un barbecue plus gros avec des roulettes pour rendre la mobilité plus commode.
L'entretien d'un barbecue au charbon est simple et facile. Une fois que vous avez terminé de l'utiliser, il vous suffit de laver la grille avec un liquide vaisselle ou la technique de grand-mère (bicarbonate de soude + vinaigre blanc). Puis récupérer les cendres et retirer le reste de braises.
Les inconvénients
Bien vrai que le barbecue au charbon présente de nombreux avantages il n'en demeure pas moins qu'il y a des inconvénients à ne pas négliger.
Le barbecue au charbon n'est pas facile à allumer. Il faut faire de la braise pour l'utiliser tandis que pour les barbecues à gaz ou électriques il faut juste actionner un bouton pour le mettre en route. Ce pourquoi certaines personnes se rabattent vers les modèles à gaz ou électrique. Aussi, pour la cuisson il y a cette contrainte de toujours surveiller la température et restez à côté pour contrôler. Donc il vous faut une personne dévouée à la tâche !
En termes de santé, ce petit goût de fumée est bon certes mais dangereux. En effet la graisse des aliments au contact avec la braise crée une fumée nocive.