Brûleurs gaz ou résistances électrique : le guide d’achat

Brûleurs gaz ou résistances électriques, ils sont placés sous la plaque de cuisson et assurent sa montée en température :

 

> Télécharger le Guide d'achat complet 

 

 

Brûleurs gaz :

La réactivité : tout comme avec une cuisinière, régler une hauteur de flamme est très facile. Grâce à de puissants brûleurs, vous accéderez à la température choisie rapidement et précisément. Il est enfantin de baisser ou de monter la température de votre plaque.

 

La puissance des brûleurs : les brûleurs doivent être suffisamment puissants pour chauffer rapidement votre plaque de cuisson. Mais la distance qui sépare les brûleurs et la plaque est fondamentale. Des brûleurs puissants trop éloignés vont consommer plus pour le même résultat. 

 

Butane, Propane ou Gaz Naturel ?

Les planchas sont livrées avec des injecteurs adaptés au Gaz Propane ou Butane (indifféremment). C’est le détendeur qui permettra au gaz de sortir avec le bon débit. Vous pouvez utiliser le butane et le propane à l’extérieur. Il est interdit d’utiliser le propane à l’intérieur. Toujours utiliser votre bouteille debout.

Certaines planchas peuvent être utilisées au Gaz naturel (Gaz de ville). Il suffira de changer les injecteurs.

 

Cependant attention à la panne de gaz ! Elle arrive le jour où vous utiliser votre plancha. Nous vous conseillons d’avoir une bouteille de secours, ou un voisin sympathique.

Conseil pratique : optez pour une bouteille 6 Kg, plus facile à transporter.

 

Résistance électrique:

Un peu plus long à chauffer que le gaz, mais très efficace !

Les planchas électriques se branchent tout simplement dans des prises 220V.

Tout comme une cuisinière, les résistances électriques permettent de monter très haut en température. Modifier cette température pendant la cuisson est toutefois un peu plus compliqué qu’avec une source gaz et nécessite un peu plus de temps.

  1. La plaque de cuisson
  2. Le récuperateur de jus
  3. Gaz ou électrique
  4. Matériaux du châssis
  5. La taille de votre plaque de cuisson
  6. Les bords de la planchas
  7. Plaque amovible
  8. Grilles d'aération
  9. Thermocouples