Liste des produits de la marque FORGE ADOUR

FORGE ADOUR

Si vous souhaitez posséder une plancha de Forge Adour, nous vous garantissons une qualité sans faille. Forge Adour bénéficie d’une longue expérience et fait de cette marque un des plus gros fournisseurs de planchas en Europe.

 

Création de la marque de plancha Forge Adour

Forge Adour a été créé en 1978 par Manu Merin à Bayonne. Depuis cette date, l’entreprise n’a cessé d’évoluer pour aujourd’hui être le premier fabricant européen de planchas, avec une production de 50 000 planchas par an. Pour la fabrication de votre plancha, Forge Adour s’est dotée d’une capacité d’innovation très forte et a développé une large gamme de planchas, ce qui lui a permis d’acquérir une véritable notoriété. Pour aider à cela, Forge Adour se dépasse chaque jour dans l’amélioration de ses lignes de fabrication afin d’optimiser la production de ces produits.

 

Les planchas Forge Adour nées de l’innovation

Les planchas Forge Adour sont équipées de plaques d’émailles en fonte ainsi que d’un revêtement en 3 couches (préparation du support, protection anticorrosion et finition en polyester). Le revêtement de la plancha Forge Adour ne contient ni solvants ni composés toxiques. Ainsi, la plancha Forge Adour se veut respectueuse des utilisateurs, mais aussi des normes environnementales. L’entreprise Forge Adour a d’ailleurs obtenu le trophée de l’éco-conception au 7ème colloque de l’éco-conception, prix qui est décerné aux entreprises engagées dans des démarches éco-responsables en Nouvelle-Aquitaine.

 

Sa capacité d’innovation est possible en partie grâce à une usine de 9000 m² en Espagne, mais également d’une équipe de 90 salariés possédant un savoir-faire dont seul Forge Adour a le secret.

 

Au-delà de la technique, Forge Adour souhaite améliorer ses produits perpétuellement en faisant appel à des designers extérieurs afin de persister dans son ascension en France et sur le marché international.

 

Les planchas Forge Adour utilisés par les plus grands

Les planchas Forge Adour sont devenues une référence auprès des professionnels des métiers de la bouche, comme le chef Sébastien Zozaya, nommé meilleur Chef charcutier de France en 2015 ainsi que meilleur traiteur de France en 2016.