Liste des produits de la marque Somagic

Somagic

Avec les barbecues et planchas Somagic, bénéficiez de l'expérience d'une marque qui privilégie la qualité comme valeur fondamentale de sa large gamme de produits, adaptée à tous les budgets.

 

Planchas Somagic en quelques chiffres

 

Le marché des barbecues et planchas Somagic, c'est :

  • Plus de 35 ans d'expérience dans le segment des barbecues (création en 1981) ;
  • 45 salariés en France et 120 salariés en Chine ;
  • 30 millions d'euros de chiffre d'affaires ;
  • 760 000 barbecues produits entre la Bresse Bourguignonne et la Chine ;
  • 87% de l'activité concerne la vente des barbecues et des planchas ;
  • 13% de l'activité concerne la vente des accessoires et des grilles associés aux barbecues et aux planchas ;
  • 70% de l'activité est développée au national ;
  • 30% de l'activité est développée à l'international.

 

 

Barbecues et planchas Somagic : l'histoire d'un spécialiste

 

Somagic (SOciété MAnufacture Genètoise Industrielle et Commerciale) a été créée par Michel Joly. Self-made man forain au début des années 60, il avait développé une affaire en vente et négoce de gros articles de bazar, dont les produits saisonniers d'été incluant les barbecues ; ceci pour accompagner l'implantation des premiers hypermarchés à la fin des années 60.

Importateur de barbecues depuis Taiwan, il avait saisi l'opportunité en 1981 de relocaliser cette activité en France avec pour but de diminuer le taux élevé d'accidentologie liée à l'utilisation de barbecues de conception peu fiable.

Somagic était née avec une gamme courte de barbecues en fonte française de 1er choix, qui allait s'étoffer jusqu'à la fin des années 90. À l'époque du Front Populaire, le barbecue symbolise la lutte des classes populaires et les campeurs des congés payés pour devenir, en 2000, l'objet festif qui réunit tout le monde et accompagne la passion pour le culinaire.

 

L'évolution du niveau qualitatif de la production chinoise et l'internationalisation des centrales d'achats françaises de la grande distribution ont fait que Somagic a pris la décision d'ouvrir une filiale en Chine, Somasia, spécialisée dans la fabrication de barbecues en tôle emboutie.

 

Barbecues et planchas Somagic : une valeur sûre

 

Depuis 16 ans, Somagic confirme son leadership sur le segment des barbecues à charbon de bois et s'affirme comme un fabricant majeur des planchas à gaz en proposant, grâce à ses unités de production complémentaires, une gamme complète de barbecues et de planchas dont les prix varient entre 15 et 500€.

 

Depuis 1993, l'entreprise appartient au groupe financier français ARYES et est dirigée par Michèle Chevrot.

 

La plancha Somagic est devenue une référence sur le marché, mais également le barbecue, en Europe et en Chine. Cela est notamment dû au critère de qualité, qui est une valeur fondamentale de la marque.